L’argent fait-il le bonheur? C’est une question que nous nous sommes tous posés au moins une fois et juste pour cette fois-là, nous aurions souhaité être riche et le vérifier par nous-même! Pourtant, des centaines de milliers d’histoires individuelles nous ont prouvées que ce n’était pas le cas.

Le ‘bonheur’ est une invention de l’homme, un mythe qu’il a créé, comme d’autres mythes qui lui ont permis de mettre dans des ‘groupes’, telle classe d’humain, suivant son origine, sa religion ou la couleur de sa peau… Alors que nous sommes biologiquement dépendant de notre corps et de notre cerveau et que seuls ces matières organiques nous dictent leurs règles.

Le concept du bonheur dépend avant tout de ce que nous ressentons physiologiquement et non spirituellement. Il peut être ressenti par exemple, pendant la copulation ou lors d’une randonnée en montagne…

La représentation du ‘bonheur’ que notre société veut nous inculquer, n’est valable que si nous y croyons, comme nous croirions à un dieu ou au fait que ‘l’argent fait le bonheur’!

Catégories : Le Bonheur