Faisons de la résistance!
Il est temps de construire une Europe forte pour contrer l’expansionnisme américain et chinois.
La mondialisation est salutaire, mais elle doit se faire dans l’harmonie, pour cela il faut respecter la différence, contrer les inégalités et donner aux gens de la qualité de vie et de pensée.
Nous voyons que les ‘Gafa’ ne payent pas leurs impôts qui permettraient une meilleure égalité des chances pour d’autres groupes européens, avec des idées plus saines et moins intrusives.
L’esprit d’indépendance de nos enfants est aujourd’hui totalement annihilé par des réseaux qui nous déversent de la gabegie.
Créons une Europe à visage humain, mais soyons vigilant car l’heure de la béatitude est derrière nous, posons nous les bonnes questions avant d’agir, et quand le doute n’existe plus, avançons et battons-nous! Car il s’agit bien d’une guerre…
Commençons par limiter nos interventions sur les réseaux non EU.
Utilisons Qwant.com, moteur de recherche français tout aussi performant que Google, mais plus humain qui respecte davantage notre vie privée!
Donnons du pouvoir à ceux qui n’en ont pas, l’enjeu bien évidemment se compte en milliards d’euros et non pas en ferveur sentimentale, mais il faut bien commencer un jour!
Surtout n’hésitez pas d’en parler autour de vous, avec le temps la source magique des clics ‘j’aime’ changera de camp ; Qwant.com et d’autres sociétés européennes seront sollicitées et plébiscitées et auront les moyens de se développer et de contrer cette hégémonie outre-atlantique et asiatique.
Un dernier point qui doit nous toucher particulièrement ; parlons français! Ne chassons pas les anciens anglicismes de notre langage, mais de grâce, évitons d’en ajouter ; c’est le présent qui crée l’histoire, la culture est notre salut et la langue notre avenir…