Je n’ai rien contre le pouvoir actuel, mais l’opposition et tout ceux aujourd’hui qui se cherchent un nouveau leader, femmes ou hommes, plus justement dit, c’est gens qui aspirent au lynchage… souhaitent mettre en exergue les fautes du gouvernement pour le faire payer plus tard. Et ils en trouveront toujours, puisque personne n’est parfait.
L’enjeu de ce covid-19, n’est pas celui de trouver les erreurs des uns et des autres, mais de voir qu’elle était la faute fondamentale du début, et de trouver la solution globale du futur, le plus rapidement possible.
Pour ça, ne nous inquiétons pas de savoir si nous devons nous munir de masques ou faire des tests et déconfiner les uns et les autres au fur et à mesure, mais posons-nous la question si telle ou telle décision prise, est la juste réponse que nous devons fournir, pour que la France s’en sorte dans son intégralité.
Avant chaque échéance électorale, les gens de pouvoir, d’où qu’ils viennent et quoi qu’ils fassent, s’arrogent toujours le mérite d’avoir eu raison et qu’il n’y avait rien d’autre à faire. Mais quoi qu’ils disent, la population dans son ensemble, satisfaite ou non des décisions prises pour des raisons valables ou discutables, en tire ses propres conclusions, en générale défavorables aux gouvernants. L’homme au pouvoir (c’est souvent un mâle 🙁 est convaincu de sa vérité, grisé par le symbol du sceptre et ne veut rien entendre ni voir, convaincu de sa bonne action et qu’il ne lui en sera pas tenu grief. Il continue la lutte, sûr d’agir pour le bien de tous ; arrogant, annihilé de sentiments, vivant dans un monde malheureusement, qui n’est pas celui de ses sujets, et c’est ce que nous constatons trop souvent. Avec bonheur, les élections démocratiques sont là pour les rappeler à l’ordre, mais force est de constater que le règne suivant reproduit les mêmes fautes, lesquelles amènent inéluctablement à des complications de moins en moins gérables.
Quelle naïveté mes amis… J’ai envie de dire à ces gens qui finalement sont comme vous et moi : référez-vous à l’histoire ! Comme toujours elle nous apprend tout, et son interprétation est aussi importante que les faits eux-même survenus des années, des siècles, des millénaires auparavant.
Car l’humain n’a pas vraiment changé depuis, et la société non plus. Il y a eu des hauts, des bas, des périodes de stagnation, mais aussi des périodes de régression, et aujourd’hui ce que nous vivons est l’une de ses nombreuses périodes de ralentissement intellectuel.
Modestement, je l’avais noté au début des années 90 et j’en parlais avec véhémence déjà, puisque l’on ressentait les prémices d’un changement lequel en 2020, est presque à son apogée.
Ainsi donc, pour ces femmes et ces hommes politiques qui s’accrochent au pouvoir, nous devons les inviter à s’interroger avant même de vouloir se représenter, puisque, quoi qu’ils fassent, la sentence sera la même ! Nous ne sommes plus au siècle précédent ; la sainte période où un deuxième mandat était possible, est révolue.
Alors, gens du pouvoir, il est temps de prendre les bonnes décisions, de taper du bâton sur l’asphalte des routes de l’avenir français et d’arrêter l’hémorragie de la gabegie humaine. Prenez les armes, allez vous battre avec le peuple et non contre lui.
Cette dernière phrase ambiguë, laisse entendre une rengaine nationaliste, ou inversement révolutionnaire… Ni l’une ni l’autre n’était mon propos, il ne s’agit là que d’une simple analyse, mais l’avenir de la France évoluera en suivant sa marche vers la reconstruction, en passant comme toujours, par le chaos.