Imaginez Arletty vous lancer en pleine gueule : « Confinement ! Confinement ! Est-ce que j’ai une gueule de confinement ? ». Louis Jouvet, lui répondrait : « T’as besoin d’respirer, va aux asperges si t’as des papillons noirs dans la cafetière »
Mouai, c’était une autre époque, un peu sexiste 🙁 heureusement ça change doucement… Cependant, on est ici dans le vrai, on a besoin d’atmosphère !
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais à quoi servent ces beaux discours de premiers de cordée, si les nombreux derniers que nous sommes, vont bientôt pointer au chômage, et pour de bon.
On terrorise la population en véhiculant des chiffres de morts sans donner d’autres chiffres, bien plus importants, pour rassurer et surtout, imposer un autre langage, celui de dire : « Vivons ! ».
Confinons les plus faibles et les retraités, qui de toute façon pour ces derniers, toucheront leurs pensions, mais ne paieront pas la facture à venir. Ce sont les jeunes, ceux de 20 et 40 ans, qui vont déguster dans cette histoire, si nous tardons à dire la vérité, mais surtout démontrer que seul 1% des personnes affectées par le Covid-19, meurt de ce virus, et plus encore démonstratif, nous sommes (les chiffres sont encore flous) plusieurs millions en France, a avoir été infectés sans le savoir, ce qui amènerait le taux de létalité plus proche des 0,1%.
Á la télé, nous voyons depuis plus d’un mois, 7 médecins et professeurs, pour 1 économiste. 5 sociologues partisans, pour 1 philosophe éclairé ou 1 anthropologue averti.
Arrêtons de parler des morts, parlons d’amour, de vie, d’art, de travail, de voyage, de la jeunesse, mais surtout, bougeons-nous !
La sclérose étatique, centralisée, nous asphyxie. Véhiculons les bons messages. Couvrons notre petite ‘gueule’ d’un morceau de coton, que tout le monde peut coudre à la maison, ce n’est pas folichon, et sortons le cartable à l’épaule, en guise d’arbalète, comme des branquignols prêts à combattre la vie, et allons épancher notre énergie à faire ce que sapiens fait le mieux dans le règne animal : produire !
Catégories : L'Espèce HumaineLe Bonheur