Y-en a marre de cette Europe centrale, tout comme celle de l’est!
Ils veulent le beurre, l’argent du beurre et la vache à lait, en plus de ça!
Pourquoi nous aussi, nous ne pourrions pas changer la constitution européenne par la force et les ‘virer’, comme eux se permettent ouvertement de le faire avec les émigrés, tout au moins dans les textes constitutionnels de leurs pays. Non seulement ils nous spolient, nous extorquent, mettent au pouvoir des ultra-nationalistes, mais ils nous crachent dessus ouvertement et comble de l’ironie, l’Europe en bonne chrétienne, tend l’autre joue!
Quelle humiliation et quel manque de rigueur… sous prétexte sans oser l’affirmer, de contrer les ambitions hégémoniques de la nouvelle grande Russie!
Laissons faire…
Qu’avons-nous à perdre? Que savent faire les hongrois, les polonais, les slovaques et les tchèques, que nous ne sachions pas faire? Et n’oublions pas aussi les autres petits pays d’Europe, qui disent ‘amen’ à l’Europe ou plus précisément amène (le fric), tout en restant de fidèles lieutenant aux institutions européennes, mais concentrant des pouvoirs à vision xénophobe : ce sont peut-être eux les plus malins!
Dans nos entrailles, nous laissons se développer la gangrène du nationalisme et de la haine de l’autre, sans réagir. C’est inconscient, et nous en paierons cher les conséquences. Dans très peu de temps si nous ne réagissons pas, l’Union Européenne disparaitra totalement…
Ce réquisitoire peut raviver les espoirs des anciens nostalgiques qui par un coup de baguette magique, pourraient revoir plus vite que prévu, ressurgir les frontières de notre bonne vieille France, comme dans les années folles que l’on appelait à juste titre les ‘trente glorieuses’.
La France serait-elle capable de relever le défit? C’est possible, avec cependant quelques vrais sacrifices! (Nous en parlions brièvement dans un autre article : ‘Anticipons sur l’avenir’)
Nous avons la terre et les cerveaux, il nous manque la volonté et la coordination.
Alors, comme avant ou pas comme avant?
… S’il le faut, nous serons prêts, n’ayons pas peur! espérons seulement voir nos femmes et nos hommes politiques européens, prendre les décisions qui s’imposent naturellement : ne nous laissons pas piétiner par des nationalistes sans scrupule.
Devrions-nous pas aussi nous effrayer des populismes ‘résurgents’ dans nos nations de l’ouest! Au final, c’est peut-être la France ou l’Allemagne qui pourrait ‘sonner le glas’ et faire disparaître un doux rêve européen.
L’Europe unie reste le meilleurs choix, mais elle doit apprendre à être ferme pour défendre les valeurs de l’Humanisme et de la Fraternité.
Féminisme
La question n’est plus de savoir ‘quel monde nous laissons à nos enfants’ mais ‘qu’est-ce que nos enfants vont faire de ce monde’
Nos gamins, aujourd’hui, ont l’esprit d’analyse altéré par une diffusion quotidienne d’informations inutiles et souvent contradictoires. Ils sont sous l’hypnose des réseaux sociaux, mais pas seulement ! Ce qui arrange bien des gens, à commencer Lire la suite…