Il représente le diable pour toutes celles et ceux qui revendiquent le droit des femmes. Il a frappé et tué sa petite amie sans le vouloir puisqu’il l’aimait, mais c’est un crime puni par la loi, il l’a assumé et il a payé pour ce qu’il a fait.
Nous ne le défendons pas, bien au contraire, c’est inadmissible d’utiliser sa force et surtout de ne pas pouvoir la maîtriser.
C’est aussi un artiste et beaucoup ont jugé inconvenant qu’il pratiquât son art. Est-ce justifié? Pour un libertaire, bien sûr que non, son public est le seul qui puisse décider. Dans ce tourment médiatique, pourquoi alors ne pas interdire : Aragon, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Jean Ferrat et tant d’autres, pour avoir glorifié la politique de Staline avant et après sa mort, lequel avait sacrifié et condamné des millions de gens. Mais aussi Celine pour son anti-sémitisme, NTM pour ses propos violents, et plein d’autres groupes de rap aux USA et ailleurs que nous écoutons en France et qui utilisent la femme comme objet sexuel…
Il est temps d’arrêter les hypocrisies, il peut nous arriver de blesser quelqu’un sans le vouloir, de tuer c’est encore plus grave, même très grave et c’est un crime puni par la loi, mais quand des artistes, souvent de gauche, font l’apologie des meurtres d’opposants durant des décennies équivalent à une épuration de masse, ou revendiquent la haine et la violence sur les ondes, ça ne choque personne et c’est accepté par tous!
Indignez-vous, oui! mais faites-le avec cohérence. Soyez vous-même et tâchez de ne pas vous laisser influencer par l’extérieur. Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment, exprimez-le à voix haute et gardez le cap!
* Précision importante : l’auteur de cet article est un vrai défenseur de l’égalité des sexes. Il peut le prouver par ses actes passés et ses écrits, alors ne cherchez pas la bête noire 🙂